0 Shares 785 Views

En janvier, Daniel Auteuil présente son dernier album “Si tu as peur, n’aies pas peur de l’amour” au Théâtre de l’Œuvre

22 décembre 2023
785 Vues

Après le succès de son premier album “Déjeuner en l’air”, inspiré de textes de grands auteurs, Daniel Auteuil confirme avec ce nouveau spectacle musical plus personnel, sa passion pour la musique et la composition. Venez le découvrir sur la scène du Théâtre de l’Œuvre du 18 au 21 janvier 2024.

“La musique, c’était un besoin irrépressible, une envie qui date depuis toujours”.

Accompagné par ses musiciens, sur des chansons qu’il a spécialement écrites, épaulé par son complice Gaëtan  Roussel et ses musiciens Colin Russeil et Arman Méliès, Daniel Auteuil nous entraîne, le temps d’un concert, dans un instant de scène tout en émotions. La voix si singulière de Daniel Auteuil, son élégance, se décline désormais en chansons.

Un voyage musical poétique, tendre, intime et introspectif.

Daniel Auteuil, 2023 © Robin

Après Si vous m’aviez connu en 2021, Daniel Auteuil récidive effectivement avec Si tu as peur, n’aies pas peur (de l’amour), enregistré à Paris, toujours accompagné de Gaëtan Roussel, qu’il compare à un chef opérateur, celui qui éclaire l’ensemble.

Si l’acteur français est désormais un auteur-compositeur, il préfère toujours le mot interprète à celui de chanteur. Une pudeur, qui, un jour, s’effacera, très certainement. Parce que Daniel Auteuil chante sur ces dix titres. Ce n’est pas le caprice du comédien qui veut jouer au chanteur ici qui s’active. Vraiment pas. Ça vient de bien plus  loin. C’est un homme qui se retrouve, qui se découvre peut-être, qui se donne une autre chance.

“La musique chez moi ? Oui, ça vient de loin, même de la nuit des temps (rires). Et c’est aussi un trait de mon caractère : je ne veux jamais rien rater de ce que j’ai envie de faire, d’exprimer. Même si  ça vient très tard. Le disque est un magnifique support mais mon truc, moi, c’est d’abord la scène. Il y a une vraie continuité avec mon métier. Toute ma vie, j’ai été sur des scènes. C’est la même chose tout ça. Je n’ai pas le sentiment d’avoir franchi mon seuil d’incompétence (rires)” dit-il, goguenard.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Avignon Festival Off 2024 : Frédérique Auger et Jean-Charles Chagachbanian dans “Nos histoires” au théâtre La Luna
Agenda
46 vues

Avignon Festival Off 2024 : Frédérique Auger et Jean-Charles Chagachbanian dans “Nos histoires” au théâtre La Luna

Vicky, une Québécoise vivant à Paris, fait la rencontre de Maxime. Sans le savoir, ils vivent tous les deux une relation d’emprise. Vicky avec son amoureux et Maxime avec sa mère qui est aussi sa patronne. Ils vont s’aider...

Lueurs sort un nouveau single, “Si reine”, qui traite la résilience et la transformation
Agenda
57 vues

Lueurs sort un nouveau single, “Si reine”, qui traite la résilience et la transformation

Après le titre Nouvelle Année sorti l’année dernière, Lueurs est de retour avec son nouveau single, “Si reine”, un titre comme un renouveau, une renaissance après la tempête. Le morceau séduit avec sa mélodie pop qui s’illumine avec l’énergie solaire...

Europavox 2024, un festival qui s’engage à la qualité, la diversité, et l’engagement local
Agenda
237 vues

Europavox 2024, un festival qui s’engage à la qualité, la diversité, et l’engagement local

Depuis 18 ans maintenant, l’équipe d’Europavox sillonne l’Europe à l’affût de nouveaux talents à vous faire découvrir. Cette année encore, nous sommes très fiers de ces pépites musicales dénichées aux 4 coins du continent ! Europavox en 2024, ce...